HuaNg ShAn 黄山 Montagnes Jaunes...

Publié le par dam&ju

2 jours après l'arrivée de Jean Jacques et Cécile (coté Rabaté de notre famille) , nous sommes partis vers l'Ouest, direction Huang Shan, les Montagnes Sacrées. Comme nous partions le soir du 31, nous avions tout prévu pour réveillonner dans le train-couchette : Champ' etc...
Intutile de préciser que ce fut fort sympathique. (les photos arriverons plus tard)

12 heures de train plus tard, arrivée à Tunxi (Huang Shan city), de là, nous avons pris un bus déglingué pour
undefined nous porter à mi chemin sans trop de douleurs car l'ascension est rude et épuisante, (parait-il).

undefined

Une fois là haut, le termomètre annonçait -8°,donc on a sortit l'attirail, polaires, bonnets, gants... mais la vue était époustouflante, les Montagnes Jaunes ressemblent à un ensemble de pics, collés les uns aux autres, sur lesquels poussent pins et bambous.
Le ciel bleu, comme dans un rêve, n'autorisait aucun nuage à venir gacher le paysage si pur.  Nous avons randonné toute l'après-midi pour finir sur un splendide coucher de soleil.

Puis, il nous fallait trouver un endroit où passer la nuit, avant qu'elle nous surprenne, et comme les hôtels étaient hors de prix, nous avons donc opté pour la solution "dortoir", très sympathique malgré les "5° intérieur"...
5h du mat', Dam et son père se sont levés pour aller capturer la magnifique lumière que dégage le soleil à son lever. Après des centaines de clichés et quelques cafés, nous étions tous bien réveillés et prêts pour repartir marcher.

undefined
Puis en début d'aprèm, nous sommes redescendus tranquillement vers le village pour y manger quelques spécialités. La fin de journée fut consacrée à la visite des vieilles rues de Tunxi, avant d'atterir dans un restaurant remarquable, aux saveurs inoubliables ! ! !

Re train couchette et retour à la civilisation démesurée.

nti_bug_fck
S
Photos vraiment impressionnantes... Comme dit Mehdi, ce serait bien de les avoir avec une résolution plus grande.<br /> Merci en tout cas.
Encore des photos magnifiques, voire mieux !<br /> C'est vraiment un endroit de rêve, mais on ne voit pas assez bien.<br /> SVP, envoyez-nous des photos en meilleure définition, à defaut de pouvoir être là-bas pour l'instant ;)