GAN BEÏ..!! 干杯..!! Santé..!!

Publié le par nous

D--but-d--cembre-066.jpgDimanche 9 Décembre RDV à 7h à Shanghai Railway Station.

Nous voilà arrivés au RDV , où un chauffeur nous attend pour nous amener à Ningbo, 4 h de route à fond la caisse et nous voilà arrivés dans un hotel de luxe où se trouvait le fameux salon avec la dégustation...
10 min de repos dans notre chambre d'hotel, et hop, à table, déjeuner très varié (poissons, viandes, légumes...avec toute sorte de trucs bizarres) ils voient qu'on est pas trop à l'aise avec les baguettes, aussitôt le serveur nous ramène couteaux et fourchettes...
Repas terminé, on descent dans la salle de réunion, on se tient notre stand "vin français", sur la table, la cave perso du directeur de l'hotel qui est aussi importateur de vin , alors, du Pauillac 94, Chateau Margaux, du ...de Rotschild de 1971, bref,  une dizaine de bouteilles trop chères pour les déguster, puis à coté notre "petit" vin du Languedoc Roussillon "Cap sur".
Au bout d'une demi heure, tout le monde veut faire des photos avec nous, et le propriétaire nous présente à beaucoup de monde, on réalise qu'il est fierD--but-d--cembre-104.jpg d'avoir des Français à sa réunion (Dam s'est fait passer pour le photographe de ma boite française). 
Li et des clients 
Les clients sont des chinois, donc difficile de communiquer, de toute façon je n'étais là que pour "représenter" et répondre aux questions éventuelles. Un peu éprouvant cet aprèm à faire bonne figure et à rester debout, heureusement que je n'avais pas mis les talons. Dam prend des photos de la réunion, et fais des allez retour à la chambre, car au final, ce n'est pas très intéressant...
D--but-d--cembre-115.jpg











Mes collègues de Pékin
Le soir arrive avec un diner encore plus spectaculaire que le midi (il y avait de la tortue, dam a gouté pas moi), dans la salle à manger privée du propriétaire avec ses meilleurs collaborateurs.
Tout le monde veut trinquer avec nous et on nous regarde bizarre quand on repose notre verre de vin après le "Ganbèi" (tchin en français), eux ils boivent le vin "cul sec ".
En plein repas, on vient me chercher pour faire , un discours dans la salle où mangent les 300 invités du propriétaire, je dis quelques mots de chinois puis je parle en français et en anglais, et là on m'explique que je dois dédicacer des bouteilles de vin qui se revendront ensuite comme aux enchères dans la salle (elles rapportent 900 yuan au lieu de 300, soit 90 euros les 3 bouteilles ! ! ) à peine je parle, les gens applaudissent , impossible de continuer...enfin je reste pas longtemps sur l'estrade et je m'eclipse.
Dans la salle de réception, les invités se jetaient des clopes, trinquaient en se souhaitant tout un tas de trucs...
Bref, on a HALLUCINé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Après le repas, rien de bon qu'un Karaoké dans la boite de nuit du propriétaire, dans sa salle privée, alors au début on a droit à des chansons en anglais pour pouvoir chanter, on a bien rigolé, mais après place aux chansons romantiques à fleur de peau typiquement chinoises, on appréciait cet endroit magique, mais la musique était affreuse!! enfin, quand on leur a dit qu'on voulait rentrer ce coucher, ils ont plié boutique et sont tous rentrès.



La salle de Karaoké
 
 D--but-d--cembre3-163.JPG
Mix culturel
 
D--but-d--cembre-180.jpgle prof de Tai Chi et le directeur
  D--but-d--cembre-172.jpg 
Dam et le directeur...
offrir des cigarettes est signe de bienvenue

 D--but-d--cembre-181.jpg L'équipe de choc...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouai, c'était cool, VIP etc.. mais un peu déroutant pour une première mission de stage à rien faire et "décorer" la réunion...
Répondre
M
Impressionnants ces Chinois !<br /> Ils applaudissent avant que tu aies finis, ils mettent aux enchères les bouteilles de vins dédicacées de ta main, ils plient boutique la boîte perso dès que vous partez, ils lèvent les mains pour les photos, ils font même des accolades à dam (ils se connaissent si bien ?) !<br /> J'ai vraiment l'impression que tout tourne autour de vous et qu'ils veulent donner une très bonne image aux petits français que vous êtes.<br /> Merci pour avoir raconter tout ça en détail et pour les photos, on s'y croît presque !<br /> Bisous à vous deux.<br /> Mehdi
Répondre
B
waouu trop VIP, c la classe
Répondre